Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Jardin Partagé LEROY SÈME
Le Blog du Jardin Partagé LEROY SÈME
Publicité
Le Blog du Jardin Partagé LEROY SÈME
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
4 mai 2009

Muguet, iris, jasmin, renoncules et roses...

Un seul et unique brin de muguet pour le 1er mai se trouvait au jardin le jour dit : RSCN8245

Les iris ont fleuri :

DSCN8150      DSCN8271

Et puis, la triste histoire de nos pieds de jasmin...

Il y a un mois, le jardin a reçu en cadeau deux plants de jasmin grimpant. Les deux plants ont été installés dans des pots près de la grille et les tiges entortillées autour barreaux. Les jasmins semblaient se plaire, des petites feuilles ont apparu. Nous nous disions que ces jasmins seraient comme des petites notes vertes et blanches qui embaumeraient ce coin de rue pour attirer les visiteurs. Et puis, dans la nuit du vendredi 1er mai au samedi 2, il y a eu le vol des plants de jasmin. Un pot est resté, côté jardin, avec un petit pied de chèvre-feuille. La tige d'un des plants de jasmin gisait près de la grille. Et le deuxième pot, avec son plant, a carrément disparu, passé par-dessus la grille qui mesure bien deux mètres de haut...

Le vol de ces plants de jasmin nous laisse médusés. Nous aimons notre jardin et nous ne comprenons pas que des gens puissent arracher des plantes. Nous voulions rendre l'entrée du jardin plus accueillante, plus végétale. Ce sera fait, mais en mettant de la distance, celle de la longueur du bras qui peut arracher. Dommage, non ?

En tout cas j'avais pris quelques photos des jasmins à l'entrée du jardin, le jour de la fête du 26 avril. Les voici :

                                                                                               DSCN8145

DSCN8146

DSCN8147

Mais ne restons pas sur cette note un peu tristounette. Car dimanche 3 mai, une dame qui visite régulièrement le jardin est venue s'y promener. Elle est partie en disant qu'elle aimait bien ce jardin coloré et verdoyant. Puis elle est revenue peu après les mains chargées de pots de fleurs, et une deuxième fois, puis un troisième fois : deux jasmins volés, mais beaucoup de plantes offertes (renoncules, rosiers, pétunias, basilic, menthe, plantes grasses...) ! Nous avons été gâtés ! Merci, merci chère inconnue !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité