Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Jardin Partagé LEROY SÈME
Le Blog du Jardin Partagé LEROY SÈME
Publicité
Le Blog du Jardin Partagé LEROY SÈME
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
23 avril 2010

Coup d'œil sur le compost

Grâce aux bioseaux, distribués à tout nouvel adhérent, nos 3 composteurs tournent à plein régime !
Mais une fin d'hiver longue et pluvieuse, ainsi qu'un manque de déchets bruns (broyats) nous ont obligé à "assécher" le compost en l'aérant, le retournant et en ajoutant des cartons afin d'absorber le trop plein d'humidité.
Après ouverture de l'un des composteurs, on peut voir les différentes strates qui le composent, avec en haut les déchets organiques intacts, et au fur et à mesure que l'on descend, les stades de plus en plus avancés de décomposition, pour aboutir au compost mûr et prêt à être utilisé.
Tout une faune s'active énergiquement à l'ingestion et à la déjection des déchets. Mais que penser quand on retrouve intacte une pomme de terre ? Se poser alors la question des pesticides et autres traitements chimiques qu'elle a subis et qui font que sa décomposition est beaucoup plus longue... Cet exemple nous montre à quel point il est important de consommer bio !!

IMG_9085
IMG_9088
IMG_9087
Attention les yeux !
IMG_9078 IMG_9083
IMG_9082
Pomme de terre indigeste...
IMG_9086

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, c'est top j'ai mis sur mon blog une photo qui donne un aperçu de la quantité de compost qu'on peut produire en une année :<br /> <br /> http://mamaisonsolaire.over-blog.com/article-compost-104949393.html
Répondre
Publicité